www.karinechapdelaine.com

- The Sketches -

 

 

 

 

The Sketches

The Sketches

La rencontre artistique des échanges que l'on perçoit dans cette mixture révèle toutes les subtilités que leurs instruments ont à offrir à travers le choix des harmonies et des arrangements; mélangeant le jazz, le rock, les mélodies folkloriques québécois et des improvisations contemplatives.

Description des artistes

Cameron Wallis

Depuis plus de quinze ans, Cameron Wallis est un multi instrumentiste, compositeur et arrangeur. Commençant sa carrière à Winnipeg, Manitoba, il l'a conduit autour du monde, passant par Montréal, ou il obtient une maîtrise en musique de l'Université McGill. Pigiste très en demande sur la scène montréalaise, Cameron se produit en tournée québécoise avec le BigBand de Jean Leloup et avec le Projet Cohiba. Il a aussi participé, avec le réputé McGill Jazz Orchestra, à une tournée de deux semaines, les amenant au Festival de Jazz de San Miguel de Allende, Mexique, à Mexico et au Québec. Cameron s'est vu décerné, au cours des années, plusieurs distinctions dont  "Les Prix de la Radio", « The Frank Mills Scholarship », « The Calder Spanier Prize », ainsi que la bourse "Jazz Canada" de l'Association Internationale des Éducateurs de Jazz.

 Marie-Hélène Bergeron

Marie-Hélène a été inspire par la musique à un très jeune âge. Cette remarquable violoncelliste commença son illustre carrière en 1990. Musicienne et musicothérapeute, récemment graduée de l'UQÀM, elle diffuse son enseignement dans plusieurs écoles et se produit en concert en solo, trio, avec orchestre; touchant au jazz, au folklore et à la musique classique, collaborant en apportant son style unique. Combinant sa sensibilité de musicienne et sa maturité de thérapeute, elle excelle à magnifier des mélodies charismatiques.

 

 Jean-Philippe Bouffard

Le style de Jean-Philippe est un style pianistique intuitif et touchant. Il développe ses idées, à jouer avec des groupes complètement uniques, étant tantôt un pianiste de concert, le directeur d'une troupe de danse folklorique ou le chanteur d'un groupe rock. Uni avec des connaissances académiques (baccalauréat de l'Université McGill en jazz), et avec l'expérience de jouer avec nombres d'artistes de partout dans le monde (France, Etats-Unis, Suisse), il développe une maturité artistique et un sens mélodique qui va au-delà de la beauté.

 

 Jean-Pierre Lévesque

Montréalais de naissance, Jean-Pierre Lévesque joue de la batterie depuis plus de quatorze ans. À travers ces dix dernières années, ce jeune batteur a complété un baccalauréat en musique de l'Université de Montréal et  excelle en compagnie des meilleurs musiciens du Québec, incluant Nanette Workman, Bob Walsh et Ronnie Cuber. Participant à de nombreux projets, Jean-Pierre a eu l'opportunité de se produire sur la scène des Francofolies de Montréal, du Festival International de Jazz de Montréal, dans quelques festivals européens, aussi à Radio Canada et à Musique Plus. Percussionniste dans son propre style mélodique, il est un des plus versatile musicien de Montréal.